Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre chien Vita By Night
Notre chien Vita By Night
Publicité
Archives
Albums Photos
13 mai 2006

043 - Club Canin de Rumbeke

De Verenigde Hondenvrienden

Plein soleil, cette fois, à Rumbeke (Roulers). Enfin !!!

Pas de parking ! Le club, situé non loin d’une autoroute (accès rapide) se trouvait, heureusement, en pleine campagne : j’étais donc moins inquiet pour Vita. Dès l’inscription, je trouvais l’endroit très sympa ! J’étais le seul à représenter Nazareth, mais ceux-ci seront présents demain, pour défendre nos couleurs en Programme 1 et 2. Cette fois, ma chienne réalise une très belle performance pour l’exécution du « rappel interrompu », 18/20. Cela représente, cette année, sa meilleure prestation dans cette épreuve. La suite en liberté, me semblait longue, sans pour autant offrir beaucoup de difficultés pour mémoriser le parcours ! Pourtant, aujourd’hui, je réalise ma première erreur dans le chemin indiqué (-1).

De même pour la suite en laisse étant, en plus, super simple (-1). Dommage de perdre deux points aussi stupidement ! Pour les « positions », petite inquiétude pour la position « debout » !!!

Pourtant, je trouvais Vita assez calme, malgré qu’elle resta plus ou moins tendue pendant le concours !!! En fonction des résultats obtenus, nous ne pouvons cependant considérer que le concours fut facile, car il comportait certaines petites difficultés inhabituelles. Pour le chien, il était très difficile de rester « au pieds » et de garder une concentration constante pour une « suite en liberté » longue et monotone. Le « rester couché » s’effectuait aussi pendant les explications de cette suite !!! Cela ne pose que peu de problèmes, mais cette procédure est peu courante en classe « Débutantes ! ».

Les « positions », le maître assis sur un pneu à quatre mètres de son chien (bien que ceci soit aussi devenu une routine) était plutôt rare, par le passé (je cite ici la position assise du maître et non la distance). La « suite en laisse » était simple, mais le slalom se prolongeait en passant entre les autres concurrents et leurs chiens : ce qui peut être parfois déroutant. Cette façon de faire est rarement employée. Elle varie aussi en fonction du nombre de participants (par groupe). A signaler aussi la présence de deux poneys, comme spectateur, ce qui n’étaient pas pour rassurer certains chiens. J’étais vraiment très satisfait de ma petite Vita.

              

Pts : 13/15 – 11/15 – 10/10 – 10/10 – 18/20 – 8/10 – 5/5 – 15/15 = 90/100

.

65_20060513bg.bob

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité