Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre chien Vita By Night
Notre chien Vita By Night
Publicité
Archives
Albums Photos
2 juillet 2006

050 - Le Club Canin de Lennik - PROGRAMME 1

.

092_bgV   095_bgV   093_bgV

Kravaalbos de Lennik.

Toute la semaine fut très éprouvante pour nos chiens ! C’est donc, sous une température tropicale, que nous avons entamé le concours. D’ailleurs, à sa sortie du véhicule, Vita alla se réfugier immédiatement sous une voiture voisine. Dommage que je ne possède pas, comme beaucoup de participants, une grille en aluminium qui me permettrait de laisser la porte arrière ouverte. J’estime l’investissement tardif et, en plus, il nous reste plus que quelques concours. Une des juges, ayant un chrono avec une option pour la température, nous annonça 33° (à l’ombre!). Nous avons donc frôlé les 40° plein soleil !!!

J’oubliais ! C’est aujourd’hui que nous débutons en « Programme 1 ». Une place vacante tombée du ciel !!! Trop tôt pour ma petite Vita…mais trop tard pour effectuer une deuxième rectification ! J’avais contacté, par email, tous les clubs (dont j’avais réglé le payement), pour exprimer mon désir de changer de catégorie. Ce fut donc rapide… ! Ce changement imprévisible supprime, par conséquent, et dans futur proche, tous les concours n’ayant plus de place vacante !!!

Cette fois, je craignais « le rapport d’objet !!! », car je trouve que l’exercice dépasse, (souvent) en programme 1, la limite du possible !!! Pourtant, Vita excella, très tôt, dans cette épreuve : elle fit souvent le maximum des points en classe débutante. L’image ci-dessous représente « le rapport d’objet » d’aujourd’hui.

.

094___bgV

L’entrée se situe sous l’escalier, puis entre les bouteilles en plastique, une petite entrée dans la grille, puis le pneu (entre les grilles). Déjà très difficile en soit, il fallait aussi passer devant les juges !!! (À gauche sur l’image). Une entrée à droite (invisible sur la photo) permettait seulement de prendre l’escalier et de le redescendre sans avoir accès au « rapport ». Le placement des juges était donc bien de pousser les chiens à l’erreur. L’exécution de «l’assis devant » doit se faire dans le premier pneu maître assis, comme vous le voyez, sur la chaise !!!

Vita, tout comme le chien sur cette image, chercha avec enthousiasme son objet, mais refusa systématiquement de passer devant les juges. Le temps écoulé, (les 50 sec.) ma chienne trouva son jouet sans problème mais, car les juges firent quelques pas en arrière. (0/15). Pour le reste, dans cette fournaise, je suis plus ou moins satisfait pour ma première participation dans cette nouvelle catégorie. En priorité, il m’importait de tester mes propres capacités physiques, plutôt que celles de mon chien. Il y aura beaucoup de travail à effectuer, mais si la chaleur persiste, les entraînements seront toujours « brossés » !!! Je ne veux pas imposer cela à Vita.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité