Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre chien Vita By Night
Notre chien Vita By Night
Publicité
Archives
Albums Photos
25 mars 2006

033 - Le Club Canin d' Evergem

.

img_0162

.

Notre suite en laisse

HS. Artevelde

- Vous vous doutez bien que notre départ fut plus pénible : j’étais brisé et Vita, ne montrant toujours aucun enthousiasme pour me rejoindre dans la voiture, fut cependant très calme pendant tout le trajet.

Le terrain était, malgré la technique de navigation, difficile à trouver ! Sur place, je n’avais aucun souvenir d’avoir mis les pieds dans ce Club ! Pourtant, selon le carnet de travail de Yarkand, nous y sommes allés le 29 mars 2003 !!! Aucune déception pour les 80 points obtenus, malgré que j’était persuadé d’avoir frôler les 90, me basant sur les bonnes prestations de ma chienne. Vita fit un « rappel interrompu » exemplaire, j’escomptais même avoir cette fois-ci 20/20 ! Comme vous pouvez suivre à présent les cotations, vous constatez que nous obtenons 15/20 ! (Tempo, tempo et freine)! C’est vrai, elle n’est pas du type ultra rapide, ceci, bien entendu, en comparaison des Borders Collies, qui, me semble t-il, sont de plus en plus nombreux sur les terrains d’obéissance. En comparant les deux styles, je comprends que l’on me retire 5 points ! La « suite en liberté » fut sanctionnée correctement 5/15 : jamais je n’ai eu si peu ! En plus, cette suite était une réplique conforme de celle que nous avions exécutée mercredi soir au Club !!! Après le cours, seul sur le terrain, j’ai repris cette « suite » sans aucun problème !  C’est donc bien la présence des juges et du public qui l’incommode !!! 

Je me suis ennuyé à mourir en attendant mon carnet de travail, alors que nous étions dans le groupe 5 (15h30 à 16h30). Vous pouvez aisément imaginer ma motivation passée, avec Yarkand : étant du sexe mâle, il avait toute les chances de jouer souvent le matin !!! Il y avait bien des membres inscrits de notre club, mais je crois que le dernier participant récupère les carnets ainsi que les prix de ceux-ci en fin de journée. Epuisé, et sous la pluie, je suis rentré le plus rapidement possible.

J’ajoute un fait assez curieux : Vita n’accepte aucun nourriture en rentrant d’un concours !!! Bizarre, …non ?

pts : 13/15 – 5/15 – 10/10 – 9/10 – 15/20 – 9/10 – 5/5 – 14/15 = 80/100

.

img_01612

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité