Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre chien Vita By Night
Notre chien Vita By Night
Publicité
Archives
Albums Photos
25 juin 2006

049 - Club Canin de Moorsele

.

089_20060618.bob

.

De Trouwe Vriend.

Cette fois nous quittons le domicile sous la pluie. Les prévisions météorologiques annonçaient un temps pluvieux et orageux pour ce dimanche !!! Malgré tout, cela me rassura quelque peu, car cette semaine, nous nous sommes rendus au club pour suivre le cours du mercredi soir et Vita se montra très enthousiaste, attentive et bien plus performante. Il faisait bien plus frais : je craignais même de prendre froid. Sans anticiper sur le résultat d’aujourd’hui, j’étais plus confiant de travailler sous la pluie que sous un soleil de plomb comme ces dernières semaines.

Par le passé, ce fut de même, avec Yarkand qui, lui aussi souffrait, par temps chaud. J’avais même songé de ne plus m’inscrire aux concours les mois d’été ! Mais, comme nous avons un climat imprévisible, mon intension n’a jamais été appliquée. Précisons que nos deux derniers Colleys (Tricolores) ont une fourrure très épaisse et que le noir est la couleur prédominante.

Sous la pluie, nous entamons donc le concours sans problème et Vita se montra très à l’aise. Pourtant, les épreuves contenaient pas mal de difficultés, disons d’ordre technique. La perte de quatre points dans une « suite en liberté » difficile, est une superbe prestation pour ma chienne. Elle fit 18/20 dans « l‘interruption », réalisant ainsi sa meilleure prestation de cette l’année (91%). Le résultat confirme que la chaleur accablante était, de toute évidence, le facteur prédominant des mauvais résultats obtenus ses deux dernières semaines…

Avec ce résultat positif, je suis très heureux de pouvoir clôturer la catégorie « débutants » : ceci me donnera la motivation nécessaire pour terminer l’année sportive.     

Pts : 14/15 – 11/15 – 10/10 – 9/10 – 18/20 – 10/10 – 5/5 – 14/15  = 91/100

090_20060625.bob  091_20060625.bob

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité