Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre chien Vita By Night
Notre chien Vita By Night
Publicité
Archives
Albums Photos
4 mars 2006

028 - Tournoi Hivernal 2006

De Gehoorzame Hond - Waarschoot

.

- Grâce à notre nouveau club, nous avons l’opportunité, d’avoir l’honneur de pouvoir participer, Vita et moi, au tournoi hivernal organisé cette année à Waarschoot. Le club de Nazareth, en l’occurrence le comité, n’exerce aucune pression sur les membres. C’est en toute liberté que vous pouvez prendre part au tournoi sans que l’on tienne compte des prestations de votre chien ! Ceci exprime un sens de la démocratie, du tact, et une bonne gestion du club.

Avec Yarkand j’ai participé, par deux fois, à l’inter club du KV de Moldernete à Mol,  je n’avais aucune satisfaction d’être sélectionné parmi les meilleurs du DTC / R., car ceci était une sorte d'obligation. C’est ainsi que j’étais mis constamment sous pression : avant, pendant et après l’épreuve. Une cotation positive éveillait la jalousie, l’échec des critiques interminables. Une non participation aurait été considérée comme un refus de l’autorité, sanctionné même comme étant une faute grave ! Ce comportement ne concernait, à l’époque, qu’une seule et une unique personne. (Enfin, je crois). Celle-ci, étant en plus, le chef moniteur, incompétent d’ailleurs dans sa fonction, agressif (selon son humeur) avec les chiens, s’est promue un beau jour, comme le nouveau président du club ! La catastrophe !...Ce poutch n’avait aucun avantage!... Tout cela, bien sûr, sans organiser au préalable une réunion des membres en assemblée générale, pour effectuer les élections obligatoires, selon les règlements officiels de la SRSH. Actuellement le comité tout entier, n’a donc aucune valeur, car, aucun de ceux-ci n’a été soumis au vote ! Les membres sont gardés dans l' ignorance complète de cette réglementation ! Ceux-ci, ne sont en aucun cas impliqués par le manquement grave de la direction du club. (Naïfs, sans plus)

Ceci dit,...Nazareth engage, aujourd’hui 15 participants pour défendre ses couleurs, au tournoi de Waarschoot, tout en gardant, en plus, le club ouvert pour les cours d’obéissance. Cela vous donne une petite idée de la qualité et la quantité des effectifs et de l’organisation que cela implique. Mais, avant tout, quelques commentaires de routine. Le trajet fut d’une simplicité enfantine grâce, comme déjà signalé à la navigation précise du GPS : cela diminue, croyez-moi, la moitié de mon stress !!!

Je n’étais pas au bout de mes surprises, car, après mon inscription, j’ai été interrogé de toute part, et non par les moindres, sur ma présence sur le terrain, aujourd’hui !!!

En effet, ce n’est pas mon ancien club qui aurait pu présenter une équipe, déjà que leur effectif actuel, de compétition, provient du RCCP de Tournai, plus quelques  « Crabes » comme dirait mon copain. Leurs observations et leurs critiques, allaient toutes dans le même sens, confirmant mes intuitions passées : j’ai passé, des années, dans un  Clubs très mal côtés !!! Cela vous rassure, croyez-moi, de recevoir un tel soutien ! Ceci m’a littéralement remotivé, quel soulagement pour le futur. A plusieurs reprises, j’ai aussi été félicité d’avoir enfin décidé de quitter « R….. » et d’avoir choisi Nazareth !. J’étais sur un nuage !!!

Revenons aux prestations de notre petite Vita !... Pas de problème en général, pourtant le concours était assez exigeant, il s’agit, d’une épreuve de prestige et de départager le gratin de la discipline d’obéissance 4B. Dix clubs, vont se confronter parmi les meilleurs du pays, dans un tournoi très amical. Les juges étaient assez stricts, corrects et relax. Vita calle seulement dans la suite en laisse, dernière épreuve, toujours des (W) ! Etant dans le dernier groupe, nous avons pataugé dans la boue laissée pas le passage des concurrents précédents : les « intérieurs » et les « extérieurs » au pas de course, étaient donc difficiles à négocier !!! J’ai aussi donné, un ordre complémentaire inutile, (- 3 pts.) pour « le rappel interrompu » car Vita a tendance de garder une position « debout », dans cet exercice, et cela depuis plusieurs concours. Je suis très heureux avec les 90 points obtenu, bien que je ne rentre pas dans le décompte final : on ne totalise que les cinq meilleurs résultats par équipe,! Il m’eut fallu plus de 96% pour être sélectionné !!!! Cela vous donne un aperçu des prestations générales de Nazareth, qui se plaça sur le podium, en troisième place dans cette agréable compétition. Par la suite nous nous sommes retrouvés au club pour admirer notre superbe coupe, car je les ai suivi spontanément, sans me poser de questions…Cela m’a réchauffé le cœur de voir que je n’étais pas malvenu, moi, le petit nouveau, dans la cantine du Club pour fêter l’évènement…Bien au contraire !

J’ai reçu quelques conseils, pour améliorer les prestations de Vita qui devient, en effet, trop lourde pour progresser. C’est vrai, nous avons toujours eu des chiens plutôt dodus, j’accepte donc volontiers cette remarque. J’entame d’ailleurs, dès demain, le régime et les exercices amaigrissants ! Je me demande déjà, qui du chien ou du maître, perdra des kilos !!!

             .

Le classement final :           

  1-  973,67 pts.  De Gehoorzame Hond - Waarschoot

  2-  959,33 pts.  De Trouwe Hond – Zottegem

  3-  954,66 pts.  De Trouwe Geleider – Nazareth

  4-  953,67 pts.  HS. Filos - Moerbeke

  5-  946,33 pts.  De Zeelse Hondeschool - Zele

  6-  936,33 pts.  VZW Hoop - Aalst

  7-  908,99 pts.  De Leievrienden – Deinze

  8-  905,66 pts.  HS. Artevelde - Evergem

  9-  905,00 pts.  KV. Ponderoza - Merelbeke

10-  837,66 pts.  Onder Ons - Waasmunster

Points individuels (Nazareth) :

Arko, (P2. Border Collie)145 = 96,67% - Aix, (P2. Groenendael)144 = 96% - Zorro, (P2. Border Collie)143 = 95,33% - Danita, (Déb.Rottweiler) 95% - Baico, (P1. Border Collie) 94% - Chanty, (P1. Border Collie) – Basila, (Déb.Schapendoes) 91% - Vita, (Déb. Collie Rough) 90% - Max, (P1.CV) 88% - Jorda, (Déb. Labrador Ret.) 86%  - Chara, (Déb. Berger Allemand) 86% - Max, (Déb. Berger Allemand) 82% - Charlie, (Déb. Bouvier Bernois) 75% - Kiara, (Déb. Berger Malinois) 64% - Dream, (Déb. Pumi) 56%      

Pts : 10/15 – 14/15 – 10/10 – 10/10 – 16/20 – 10/10 – 5/5 – 15/15 = 90/100

                                                                   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité