Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre chien Vita By Night
Notre chien Vita By Night
Publicité
Archives
Albums Photos
24 juillet 2005

006 - Premier concours

.

Notre premier concours chez les Débutants le 24 juillet 2005

C’est au club HS. "de Vlaamse Ardenne" à Maarkedal, tout près de la porte, que Vita et moi, nous nous sommes rendus pour effectuer notre premier concours. Un temps de chien ! Cela m’arrange un peu : moins de curieux le long de la clôture. J’ai horreur de ça ! Cela me stresse et cela distrait énormément Vita. Surtout ici…c’était sa première sortie en compétition.

J’ai fait comprendre aux supporters du club, venus en force ce jour là, de ne pas trop s'approcher du terrain. Malgré tout, sous la pluie, tout le monde était derrière cette clôture. C’était ainsi, qu’avec Yarkand, j’avais pris la décision de jouer dans des clubs moins fréquentés et plus lointains ! Malheureusement, cela avait l’inconvénient de me retrouver seul dans la cantine. J’allais même m’asseoir des heures dans la voiture. Alors…sans amis…le temps est bien long. J’aime pourtant me retrouver entre copains…mais pendant  le concours, c’est différent. Je crois qu’avec Vita, cela pourra aller un peu mieux. Elle n’a pas la mauvaise habitude, comme notre malheureux Yarkand, d’uriner toutes les cinq minutes. Il avait aussi la diarrhée à chaque concours. J’étais très gêné par ce comportement et finissais par avoir le même problème ! Je crois que c’est là une des raisons de ma tendance à m'isoler … ?

Bon…je reviens à ce concours, pas trop difficile dans l’ensemble et sous la pluie. Cela n’a pas l’air de rendre les juges de mauvaise humeur ! Je trouvais Vita très inquiète pendant le "down" , bien qu’il soit réussi. Pour " la suite en laisse " j’ai un peu peur pour les erreurs de parcours. Elle suit en général assez bien, mais elle perd quand même deux points, deux demi-mètre. La " suite en liberté ", est difficile, car il fallait faire une espèce de faux départ. Enlever la laisse, faire un mètre, puis repartir. Je savais qu’elle allait prendre ceci comme une préparation pour

" l’interruption ". Donc, de suite, un demi-mètre au départ. Arrivée en fin du parcours, elle s’arrête net ! Peur des juges qui s’étaient rassemblés sous les parapluies. Je croyais ramasser un zéro ! Il me semble que nous avons eu beaucoup de chance de recevoir neuf points. Il fallait aussi faire le " refus d’appât " en fin de parcours. Elle est revenue malgré tout ! Trois mètres en interruption…pas d’autres remarques… ! Dix-sept… !

Où j’ai eu la toute grande peur, c’est aux " positions ". Je croyais avoir fait une faute au départ…il n’en était rien puisqu’elle reçoit huit points ! Cela devait être mon jour de chance. Voilà…80/100.

J’ai inscrit notre Vita pour quelques concours cette année ! Bien que ce n’est plus dans mon intention de participer à ce genre de manifestations. Mes problèmes de santé… ! Perte d’équilibre, de la vue et de l’audition me retiennent beaucoup de poursuivre ces activités qui demandent quand même un minimum d’entraînement pour ne pas être ridicule sur les terrains d’obéissance. 

.

Pts: 13/15 - 9/15 - 10/10 - 10/10 - 15/20 - 7/10 - 5/5 - 11/15 = 80/100

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité